L’association 2017-06-24T20:26:28+00:00

Qui sommes nous ?

Une ASP (Association de Services aux Particuliers), loi 1901 disposant d’un Agrément de la Préfecture pour son activité au domicile des particuliers exclusivement.

Depuis Quand ? 1997

Nos origines : Ker Emplois a été créée par l’Association Intermédiaire locale, Relais Emploi, afin de pérenniser les emplois.

Dans quel but : « Pour réaliser, gérer et développer des services aux personnes physiques à leur domicile dans un projet de création d emploi de proximité » (extrait des statuts)

Nos financements :
– Mise à disposition gracieuse de bureaux dans des locaux municipaux
– Autofinancement par la facturation des prestations réalisées
– Aucun financement public

Notre force :
– Ancrage et donc bonne connaissance du territoire d’intervention
– Structure à taille humaine

Nos valeurs

Pour vous : Salarié(e)s

Accompagnement à la prise de poste : une tutrice formée guide l’intervenante au domicile des particuliers.

Permettre aux salariées de vivre décemment de leur emploi : CDI modulé permettant un salaire fixe mensuel. Prise en charge des frais de déplacement au-dessus du taux défini par la convention collective.

Temps de travail choisi : Mise en place du planning en respectant une plage de disponibilité souhaitée par l’intervenante (souvent le mercredi), et dans un souci de proximité.

Préoccupation de couverture sociale : mise en place de mutuelle et couverture prévoyance Assurance automobile collective couvrant les intervenantes pendant leur déplacements dans la journée (Ker Emplois).

Préoccupation de formation et d’évolution professionnelle : entretiens individuels, tutorat, formation gestes et postures, relation adhérents, formation technique…

Préoccupations des risques professionnels : Travail avec la M.C.E. (Maison de la Consommation et de l’Environnement) sur des produits d’entretien et techniques plus respectueux de la santé et de l’environnement, travail avec la C.A.R.S.A.T. (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail).

Pour vous : Adhérents

Etre au plus près de vos besoins : visite de présentation préalable à votre domicile avant la mise en place de l’intervention.

Etre à votre écoute : évolution du nombre d’heures, créneau d’intervention

Privilégier l’intervention d’une seule et même salariée.

Proposer un remplacement, au besoin, dans un délai le plus court possible.

Chaque adhérent a la possibilité de participer activement au fonctionnement de l’association. Vous pouvez vous porter candidat au Conseil d’Administration (organe décisionnel de l’association).

Notre organisation

Association à but non-lucratif, KER EMPLOIS c’est :

  • Organe décisionnel, le Conseil d’Administration de l’association est composé de 9 à 12 membres bénévoles qui se réunissent 8 fois par an. Ils sont élus pour 3 ans. Un tiers des membres est représentant de l’A.I. (Association Intermédiaire) Relai Emploi,
  • Il s’appuie sur le Personnel administratif composé de 3 permanentes,
  • Les permanentes coordonnent l’activité de ses 45 intervenant(e)s à domicile et répond aux demandes de ses 250 adhérents.